Concept

Notre histoire

Weevee est né d’un constat simple de son créateur : le manque de diversité dans les teintes de bonnettes de micro-cravate et la difficulté de les dissimuler sur les différents vêtements. Si ceux-ci se déclinent à l’infini en matière de coloris, ce n’est hélas pas le cas des bonnettes de micros existantes sur le marché, généralement disponibles en noir, blanc, gris ou encore brun.

A propos

Professionnel du son depuis plus de 15 ans, Julien Matthey choisit de créer sa propre marque d’accessoires dont des bonnettes aux multiples teintes. Fabriqués en Suisse, la qualité et l’originalité sont au cœur du concept. Couramment utilisées en extérieur sur un lavalier (micro-cravate) afin de réduire l’impact du vent sur la capsule du microphone, les bonnettes ont été soumises à de nombreux tests de qualité.

La mission de Weevee ? Proposer des bonnettes pour micros-cravate dans un large choix de coloris, pour les camoufler, ou pour rendre cet accessoire funky ! Pourquoi ne pas oser la couleur, même les plus flashy, de manière totalement assumée ?

Que vous soyez un professionnel du son ou de l’audiovisuel, Weevee vous fournit des produits de qualité, et avec style !

EN SAVOIR PLUS

Nos produits

Les bonnettes sont les alliés de tout professionnel du son ou de l’audiovisuel.

Nos bonnettes colorées sont confectionnées à partir de fausse fourrure, pour éviter que le vent vienne frapper la capsule du lavalier et causer une potentielle saturation, rendant le signal irrécupérable.

Ce produit existe en de nombreux coloris pour pouvoir être utilisé sur un maximum de vêtements différents, en toute discrétion.

VERS LA BOUTIQUE

Conception

Nos bonnettes sont issues d’une fabrication 100% artisanale, à la main, en Suisse.

La qualité est au cœur de notre concept : chaque bonnette est vérifiée avant d’être envoyée.

LES ÉTAPES DE CONFECTION

La découpe
C’est à partir de larges bandes de tissu de différents coloris que les bonnettes sont découpées selon diverses tailles pour correspondre à divers modèles de lavaliers.

La tonte
La seconde étape consiste à tondre les poils pour conserver un bon ratio de protection du vent tout en réduisant la taille de la bonnette.

La couture & l’assemblage
Une fois les pièces découpées et les poils tondus, une étiquette avec le logo est cousue à la machine, le reste étant cousu à la main avec un élastique solidement serré pour que chaque bonnette reste parfaitement fixée sur le lavalier, même en temps de fort vent.

VERS LA BOUTIQUE